Actualité

Bilan d’activités 2019

Mise à jour : 04 août 2020

Avec 13 délégués régionaux, la Délégation à l’accompagnement régional agit au quotidien au nom du ministère des armées sur le terrain local.

Découvrez son bilan d'activité 2019

La délégation à l’accompagnement régional est chargée de faciliter les relations entre les acteurs locaux et les organismes du ministère de la défense. La délégation à l’accompagnement régional détecte, facilite, suit et soutient, en coordination étroite avec les acteurs locaux concernés, tout projet d’accompagnement territorial adapté à l’environnement local auquel est associé un organisme du ministère de la défense. Elle réalise à cette fin des travaux de prospective.

Un rapport d’activité est établi chaque année pour rendre compte des principales actions menées par la Délégation. Pour l’exercice 2019, le bilan met en évidence les grands domaines sur lesquels la Délégation agit au quotidien dans les territoires. Sont notamment précisés les sujets suivants :

  • Les rencontres « achats » PMEPetites et moyennes entreprises organisés tout au long de l’année par la DAR PACA-Corse (en 2019, 1 rencontre en Corse, 4 en PACA) ;
  • Le projet de créer une « plate-forme innovation » à l’école de l’air de Salon de Provence, devenue le 1er janvier 2019 un grand établissement, afin de faciliter son ouverture aux partenaires académiques et aux entreprises innovantes ;
  • L’appui à Défense Mobilité.