Cohésion sociale, vie associative, sport et jeunesse

Mise à jour : 11 mai 2021

La Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) s’est transformée en 2021 pour devenir :

- la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) depuis le 1er janvier 2021.
Les politiques et actions en matière de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sports et d’engagement civique sont assurées par la DRAJES.

- la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) depuis le 1er avril 2021.
Les politiques et actions en matière de cohésion sociale sont assurées par la DREETS, ainsi que les formations et certifications des professions sociales et paramédicales.