Dossiers : Actions régionales

Mise à jour : 31 décembre 2015

Actions régionales

Comité de suivi des fonds européens

Comité de suivi des programmes européens 2007-2013 :

Le comité de suivi des fonds européens s’est réuni le mercredi 18 mai 2011 sous la coprésidence de Paul GIACOBBI, Député de la Haute-Corse et Président du Conseil Exécutif de Corse et de Patrick STRZODA, Préfet de Corse, en présence d’Emmanuelle de GENTILI, Conseillère exécutive en charge des relations avec l’Union européenne et la coopération interrégionale, de Jean-Louis LUCIANI, Président de l’Office de Développement Agricole et Rural de la Corse et des représentants de la Commission européenne concernés.

Le rôle du comité de suivi est de s’assurer du bon déroulement de l’exécution et du financement des programmes européens.

Comité de suivi des fonds européens du 15 au 17 octobre 2014 :

Le comité de suivi des fonds européens se réunit en Corse du 15 au 17 octobre 2014 sous la coprésidence de Christophe MIRMAND, préfet de Corse, et de Paul GIACOBBI, député de la Haute-Corse et président du Conseil Exécutif de Corse.

La délégation de la Commission européenne est composée de MM. Carsten RASMUSSEN et Pierre-Emmanuel LECLERC, rapporteurs régionaux de la DG REGIO, Mario GERHARTL, rapporteur régional de la DG EMPLOI, et de Mme Elvira BAKKER, rapporteur régional de la DG AGRI.

Le comité de suivi permet de s’assurer du bon déroulement de l’exécution et du financement des programmes européens lors de réunions techniques, de visites sur sites et d’orientations sur la gestion des programmes.

Afin de garantir la complémentarité et la cohérence d’intervention des fonds européens en région, l’ensemble des programmes est contrôlé par un comité de suivi unique. Instance partenariale stratégique, le comité de suivi joue un rôle essentiel dans la vie d’un programme opérationnel en s’assurant de l’efficacité et de la qualité de sa mise en œuvre.