Actualité

Construction - Expérimentation de la performance environnementale des bâtiments

Mise à jour : 21 juillet 2017

La nouvelle lettre Qualité de la construction publiée par la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Hauts-de-France présente l’expérimentation « Énergie positive – Réduction carbone » (E+C-).

La loi relative à la Transition Energétique pour la Croissance verte fixe l’objectif d’une réglementation environnementale ambitieuse pour les bâtiments neufs, prenant en compte les émissions de carbone tout au long du cycle de vie et favorisant à terme la généralisation des bâtiments à énergie positive.

Pour y parvenir, la France engage l’ensemble de la filière construction dans une démarche collective d’expérimentation à construire des bâtiments plus performants selon la méthode d’évaluation E+C-.

Cette démarche est pleinement volontaire. Tous les maîtres d’ouvrage qui souhaitent construire des bâtiments suivant la méthodologie de l’expérimentation peuvent y participer.

La lettre Qualité de la construction publiée par la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Hauts-de-France présente cette expérimentation, et fait le point sur les mesures d'accompagnement, d'incitation et de soutien mises en place au niveau national et régional par les services de l'Etat et l'Ademe.

Lire la lettre sur le site internet de la DREAL Hauts-de-France
http://www.hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr/?La-Qualite-de-la-construction

En savoir plus sur le site dédié batiment-energiecarbone.fr
http://www.batiment-energiecarbone.fr/evaluation/logiciels/

Partager :