Coronavirus : Informations

Mise à jour : 24 février 2020

Le 14 octobre 2020, le Président de la République a annoncé le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire.

Chacun est concerné et peut être porteur de la COVID-19, même sans aucun symptôme ou simplement un léger rhume. Il est donc indispensable de respecter les gestes barrières : se laver les mains très régulièrement, se saluer sans embrassades ni poignées de main, tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir jetable, respecter une distanciation physique d'au moins un mètre et porter un masque dans les zones concernées par l'obligation et quand le respect des mesures barrières n'est pas possible.

Points de situation santé de la région Normandie avec l'ARS

Foire aux questions à destination des entreprises : Mesures de soutien

TPE, artisans, commerçants, comment le numérique peut-il vous aider à maintenir votre activité économique pendant la crise sanitaire

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
 La plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 ?
Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle le 116 117, le numéro de la permanence de soins en Normandie.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMUService d'aide médicale urgente - Centre 15.

Retrouvez toutes les informations départementales sur l'épidémie de coronavirus en Seine-Maritime

Retrouvez toutes  les informations départementales sur l'épidémie de coronavirus dans le Calvados

Retrouvez toutes  les informations départementales sur l'épidémie de coronavirus dans la Manche

Retrouvez toutes  les informations départementales sur l'épidémie de coronavirus dans l'Eure