Actualité

Enquête de satisfaction suite à la mise en service de la déviation de Moulay-Mayenne – Section Sud

Mise à jour : 06 février 2017

Enquête de satisfaction suite à la mise en service de la déviation de Moulay-Mayenne – Section Sud du 1er au 28 février 2017

La section Sud de la déviation de Moulay-Mayenne a été mise en service le 14 mars 2016. Longue de 4,6 km, cette section Sud s’étend de l’ex-RD509 à Commer à la section centrale de la déviation mise en service en 2008 (plan ci-dessous).

Suite à cette mise en service, la Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement des Pays de la Loire réalise une enquête de satisfaction du 1er février au 28 février 2017. Les usagers et les riverains de la déviation, les habitants de Moulay et Mayenne et toute personne concernée par la déviation sont invités à compléter un questionnaire mis en ligne sur le site Internet de la DREAL Pays de la Loire à la rubrique « Actualité » de la page d’accueil.

La déviation de Moulay-Mayenne vise à libérer les communes de Moulay et Mayenne du trafic de transit et à offrir aux usagers un itinéraire plus rapide, confortable et sécurisé.

Ses objectifs principaux sont les suivants :

  • Améliorer la sécurité des usagers et des riverains, notamment dans la traversée des agglomérations de Moulay et Mayenne ;
  • Améliorer la qualité de vie des riverains de l’ancienne RN 162 ;
  • Fluidifier la circulation pour optimiser les temps de parcours.

L’enquête permettra de s’assurer de l’atteinte de ces objectifs.

Partager :