Rénovation du vieux phare de Penmarc’h : témoignages vidéos sur les actions engagées

Mise à jour : 17 février 2024

L’État accompagne les mairies pour valoriser les espaces libérés dans ses phares, outils de sécurité maritime de la DIRMdirection interrégionale de la mer NAMO.

Le plan d’action du document stratégique de façade Nord Atlantique – Manche Ouest adopté le 6 mai 2022 est riche de 114 actions à mettre en œuvre d’ici 2027.

Consultez l'article sur le site internet de la DIRM NAMO  (Direction interrégionale de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest) et regardez le témoignage de madame Le Troadec, maire de Penmarc’h, sur la valorisation du patrimoine maritime de sa commune et plus particulièrement sur la rénovation du Vieux phare.