Égalité et droits des femmes

Mise à jour : 08 mars 2024

L’égalité entre les femmes et les hommes a été consacrée « grande cause nationale du quinquennat » par le Président de la République. Elle constitue une politique publique comme une autre, ne relève ni d’une opinion, ni d’une option.

En Bretagne, l’État agit au quotidien pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, en s’appuyant sur sa direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité et son réseau des déléguées départementales. Il mobilise l’ensemble des directions régionales et départementales des services de l’État et agit en partenariat avec les élu.e.s, les institutions, associations et acteurs économiques et sociaux du territoire, selon les 4 axes suivants de sa politique publique.

Violences sexistes et sexuelles : Qui contacter ?

Les violences envers les femmes recouvrent diverses formes, verbales, psychologiques, physiques, sexuelles, économiques. Quelle que soit la violence que vous subissez ou que vous avez subi, des professionnels sont à votre écoute, vous pouvez (...)

Violences sexistes et sexuelles, prostitution et traite des humains

Les violences envers les femmes recouvrent diverses formes, verbales, psychologiques, physiques, sexuelles, économiques. La politique publique de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles est par définition (...)

Articles, dossiers, ...