Égalité et droits des femmes

Mise à jour : 27 juillet 2020

L’égalité entre les femmes et les hommes a été consacrée « grande cause nationale du quinquennat » par le Président de la République. Elle constitue une politique publique comme une autre, ne relève ni d’une opinion, ni d’une option.

En Bretagne, l’État agit au quotidien pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, en s’appuyant sur sa direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité et son réseau des déléguées départementales. Il mobilise l’ensemble des directions régionales et départementales des services de l’État et agit en partenariat avec les élu.e.s, les institutions, associations et acteurs économiques et sociaux du territoire, selon les 4 axes suivants de sa politique publique.

Actualités liées