Concours interne et externe d'adjoint administratif principal de 2e classe du MIOM - session 2023

Mise à jour : 07 avril 2023

Un concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe du ministère de l'Intérieur et de l'Outre-Mer est organisé au titre de 2023, en région Bretagne.
Vous pouvez consulter le document relatif au nombre et à la répartition des postes offert dans les documents utiles dans cet article.

Inscriptions

  • date d'ouverture des inscriptions  : mercredi 1er février 2023
  • date limite de retrait du formulaire d'inscription par voie électronique ou postale (le cachet de la poste faisant foi) : mardi 28 février 2023
  • date de clôture des inscriptions par voie électronique ou postale (le cachet de la poste faisant foi) : mardi 28 février 2023

Calendrier prévisionnel

  • date des épreuves écrites d'admissibilité : jeudi 13 avril 2023

ACTUALITÉ : Une journée de mobilisation et de grève est prévue le jeudi 13 avril 2023. Le concours AAP2 est bien maintenu le 13 avril 2023. Le lieu reste inchangé.

Les horaires des épreuves écrites d'admissibilité sont modifiées ainsi qu'il suit :

  • Concours interne :

- Épreuve unique de 13H30 à 15H00, de 13H30 à 15H30 pour les tiers-temps. Convocation des candidats à 12H45 (fermeture des portes à 13h30)

  • Concours externe :

- Épreuve 1 : de 13H30 à 15H00  -  de 13H30 à 15H30 pour les tiers temps. Convocation des candidats à 12H45 (fermeture des portes à 13h30)
 - Épreuve 2 : de 16H00 à 17H30  -  de 16H00 à 18H00 pour les tiers temps
 Les candidats ne recevront pas de nouvelle convocation. Ils devront présenter celle initialement reçue.

  • date prévisionnelle des résultats d'admissibilité : vendredi 26 mai 2023
  • date des épreuves d'admission : mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 juin 2023
  • date prévisionnelle des résultats d'admission : vendredi 30 juin 2023

Modalités d'inscription

Les conditions requises pour concourir, ainsi que la nature des épreuves sont précisées dans le guide d'inscription.
Il appartient aux candidats de vérifier qu'ils remplissent bien les conditions.

Inscriptions en ligne (à privilégier)

Inscriptions par voie postale

Les pièces à fournir sont les suivantes :

  • le formulaire d'inscription
  • les pièces justificatives éventuelles
  • une enveloppe libellée aux nom et adresse du candidat affranchie au tarif en vigueur

à l'adresse suivante :

Secrétariat Général Commun d'Ille-et-Vilaine
SRH/PFC/Concours AAP2 (préciser interne ou externe)
81 boulevard d'Armorique
35026 RENNES Cedex 9

Convocations

Les convocations pour les épreuves écrites d'admissibilité seront envoyées par voie postale semaine 12.

Important : Pour les demandes d'aménagement d'épreuves, seuls les médecins (généralistes ou spécialistes) agréés sont habilités à établir le certificat médical. Tout certificat médical délivré par un médecin de travail/de prévention non agréé sera rejeté. Les frais de la consultation sont à la charge du candidat.


Pour une parfaite information

► Les documents utiles

► Les documents à télécharger

Concours externe

Concours interne