La Ministre du Travail a signé la convention régionale pour le plan "500 000 formations supplémentaires" le 21 mars 2016
A l'occasion de son déplacement en région Centre-Val de Loire, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a participé à la signature de la convention régionale quadripartite de mise en œuvre du plan "500 000 formations supplémentaires".
La convention régionale de déploiement du plan "500 000 formations supplémentaires" va permettre de financer 12 000 actions de formations supplémentaires en 2016, qui vont ainsi s'ajouter aux 20 000 formations réalisés chaque année à destination des demandeurs d'emploi. Le plan "500 000 formations supplémentaires" constitue l'un des volets du plan d'urgence pour l'emploi annoncé par le Président de la République le 18 janvier 2016. La convention régionale a été signée par le Préfet de région, le président de Région et les représentants des partenaires sociaux (Président et Vice-président du Comité Paritaire Interprofessionnel Régional pour l'Emploi et la Formation Professionnelle - COPAREF), en présence de la Ministre du Travail.
Les actions de formations supplémentaires permettront à des personnes en recherche d'emploi de se former sur des métiers dits "en tension" (pour lesquels les recruteurs éprouvent des difficultés à trouver des candidats adéquats, notamment par manque de postulants) ou pour les métiers dits "d'avenir" (notamment les métiers du numérique ou de la transition énergétique qui se développement rapidement).
En savoir plus :
+ le déplacement de la Ministre et les conventions régionales sur le site du gouvernement
+ la formation professionnelle sur le site du Ministère du Travail