Appel à projets France-Chili 2016 en soutien à la coopération décentralisée - Date limite : 01/06/16
Pour la troisième année consécutive, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (DGM-Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales) et l’Agence chilienne de Coopération pour le Développement (AGCID) lancent l’appel à projets en soutien à la coopération décentralisée à destination des collectivités territoriales françaises et des municipalités chiliennes.
Les projets candidats devront être portés par des municipalités ou associations de municipalités ou régions chiliennes et par des collectivités territoriales françaises, sur les thématiques suivantes : intercommunalité, tourisme durable, patrimoine, énergies vertes et développement durable.
Cet appel à projets poursuit la dynamique créée par les précédents appels et vise à favoriser de nouvelles coopérations entre le Chili et la France. De la même manière, cette initiative a pour but de développer cette coopération sous une modalité triangulaire en appuyant la participation d’autres pays d’Amérique Latine et des Caraïbes.
Cette initiative démontre la volonté des deux pays de développer la coopération entre ses autorités locales respectives en reconnaissant que la coopération au niveau local facilite la création d’associations bénéfiques pour tous.
Pour présenter un projet ou pour avoir plus d’informations, veuillez suivre le lien suivant
.
Pour en savoir plus sur l'action extérieure des collectivités territoriales, cliquez ici .