10 ambassadrices de l’entrepreneuriat au féminin dans le Grand Est
Le ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations a lancé début mars, pour sa deuxième édition, le concours national « 101 femmes entrepreneures ».
Co organisé avec Bpifrance, ce concours vise à mettre en lumière 101 entrepreneures sur l’ensemble du territoire français (une par département), dans le but d’inciter les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat, ainsi que de valoriser l’ensemble des dispositifs qui maillent le territoire.
Ce concours s’inscrit dans le cadre du Plan interministériel « Toutes et tous égaux », qui fait du soutien aux femmes qui entreprennent un axe fort de l’action du Gouvernement.
Dans le Grand Est, ce sont 10 lauréates qui ont été sélectionnées par un jury régional représentant l’État, Bpifrance, le Conseil régional, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et Bnp Paribas.
Elles ont été réunies à Paris le 17 juin, parmi les 101 lauréates nationales, lors d’une cérémonie en présence du Premier ministre et de la ministre.
Ces 10 lauréates reflètent la diversité des profils, des territoires, des projets qui font la richesse de notre région, à l’image de Valérie, lauréate de la Marne, qui a eu l’idée de créer des kits d’expériences scientifiques pour les enfants, rendant les sciences plus accessibles et plus ludiques, ou encore Juliette qui, dans sa roseraie de Moselle aux 200 variétés, explore tous les bienfaits cosmétiques, aromatiques et esthétiques de la rose.
Elles incarnent le rôle d’ambassadrice de l’entrepreneuriat au féminin, pour donner envie et courage aux femmes du Grand Est de créer ou reprendre une entreprise, que leurs activités soient pérennes, ambitieuses, qu’elles puissent créer davantage d’emplois et d’impact dans notre territoire.
Retrouvez les portraits détaillés ci-dessous :
|
|
Plus d'informations sur : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/remise-des-prix-du-concours-101-femmes-entrepreneures-2025