Une nouvelle directrice régionale à la Direccte Grand Est

Mise à jour : 09 mai 2019

Isabelle Notter, directrice départementale de 1ère classe de la concurrence, la consommation et de la répression des fraudes, est nommée directrice régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi du Grand Est à compter du 15 mai 2019.

Entrée dans la fonction publique de l’État comme Commissaire de la concurrence et de la consommation à la direction départementale du Haut-Rhin, elle a été formatrice à l’École nationale de la DGCCRF* à Montpellier, puis en tant qu’inspectrice principale ou directrice départementale, elle a œuvré pour la protection des droits des consommateurs et la régulation de l’économie (dans l’Hérault, l’Aude, le Lot, l’Aube, l’Isère).

À la création des Direccte en 2010, elle est nommée directrice régionale de Bourgogne, puis en 2015 de la Direccte d’ Aquitaine, et en 2016 de la Direccte Nouvelle-Aquitaine.

Isabelle Notter est Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur et Officier de l'ordre national du Mérite. Elle est une germaniste émérite.

Étant née à Metz, la nouvelle directrice retrouve sa région d'origine.

*DGCCRF :  Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes