Les rapports d'activité

Mise à jour : 07 juillet 2020

Rapport d'activité 2020

Consultez les rapports d'activité de la DAR.

Un rapport d'activité est établi chaque année pour rendre compte des principales actions menées par la délégation. Pour l'exercice 2020, le bilan met en évidence les grands domaines sur lesquels la Délégation agit au quotidien dans les territoires :

  • les actions de la DAR ont été fortement marquées par la crise sanitaire : lors du premier confinement, des actions ont été menées en accompagnement des services du ministère sur le territoire et des collectivités (recherche de fournisseurs, contribution à la reprise dans le BTPBâtiment et travaux publics, etc.), puis après la mise en œuvre du Plan de relance, pour contribuer à la reprise de l'activité.
  • les grandes missions de la délégation se sont poursuivies : coordination des travaux de la décision ministérielle, accompagnement des restructurations de défense, actions menées dans le cadre du plan Action PMEPetites et moyennes entreprises, engagement des travaux sur « le ministère, acteur des territoires ». Son action s'est renforcée, toujours en interactions étroites avec l'ensemble des acteurs du ministère des Armées et des autres services de l'Etat dans les territoires.

Téléchargez le rapport 2020 ici : Bilan DAR 2020 avec ses annexes

Les rapports d’activité de la Délégation à l’accompagnement régional (DAR) donnent de nombreux exemples de la variété des actions et des projets dont  ses délégués régionaux (DR) ont facilité la réalisation. La DAR soutient, valorise et rend plus efficace, par les liens qu’elle entretient avec les territoires, « l’empreinte de défense » dans la dimension territoriale des Armées. 
Les délégués régionaux de la DAR agissent pour la défense au cœur de l’action territoriale de l’État, en lien étroit avec les autorités militaires et civiles, et avec l’ensemble des acteurs locaux.

https://www.defense.gouv.fr/dar/la-dar/les-rapports-d-activite/les-rapports-d-activite

À consulter :

■  Rapport 2019