Les outils interactifs de l'Insee et l'accès à leurs publications récentes sur le Grand Est

Mise à jour : 15 octobre 2020

Cette rubrique permet de mener soi même des diagnostics territoriaux sur le Grand Est et s'informer sur les publications régionales de l'Insee Grand Est avec des outils utiles de suivi démographique et de comparaison territoriale.

• Statistiques locales  : L’Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société françaises.
  • Outil interactif de pyramide des âges  : permet de construire interactivement les pyramides des âges entre 1990 et 2020 sur toutes les régions Françaises dont le Grand Est mais également tous les départements.
  • Comparateur de régions  : Affichage comparé des 13 régions de France métropolitaine sur une trentaine d’indicateurs de cadrage en lien avec la population, le logement, les revenus, l’emploi-chômage et les établissements.
  • Comparateur de départements : Affichage comparé des 10 départements de la région Grand Est sur une trentaine d’indicateurs de cadrage en lien avec la population, le logement, les revenus, l’emploi-chômage et les établissements.