New Deal Mobile : deux années de progression de la couverture en réseau mobile 4G dans le Grand Est

Mise à jour : 21 septembre 2020

Graphique

Note d'analyse de l'évolution de la couverture mobile 4G dans les Grand Est.

Constatant que dans de nombreuses zones en France la couverture mobile était défaillante, le Gouvernement, l'ARCEP et les opérateurs mobiles parvenaient en janvier 2018 à un accord basé sur 5 engagements visant à accélérer le déploiement d'une couverture mobile de qualité : le New Deal Mobile. Parmi les 5 engagements pris par les opérateurs figurent la généralisation de la couverture 4G et le développement, grâce au dispositif spécifique de couverture ciblée, d'une couverture de qualité dans les zones non ou mal couvertes d'ici la fin de l'année 2020. En analysant les données publiées par l'ARCEP, cette note propose ainsi d'observer l'évolution de la couverture mobile 4G dans le Grand Est entre le premier trimestre 2018 et le premier trimestre 2020.

À consulter :  Note rapide n°13

Pour visualiser et télécharger les données de la note sur GéoGrandEst :

Données géographiques de couverture mobile 4G au 1er trimestre 2018

Données géographiques de couverture mobile 4G au 1er trimestre 2020