Focus sur le salon international du transport et de la logistique

Mise à jour : 19 mars 2024

Les acteurs du transport et de la logistique des Hauts-de-France sont présents au salon international du transport et de la logistique du 19 au 21 mars.  Les ports maritimes, fluviaux et plusieurs acteurs logistiques exposent leur savoir-faire sur le stand de l'association de Norlink.

Le délégué général au développement de l'axe nord auprès du préfet de région, Pierre Bergès, est intervenu ce matin aux côtés de Franck Dhersin sénateur des Hauts-de-France, Benoît Rochet directeur général du port de Calais-Boulogne et André-Paul Leclercq, président des ports de Lille.

Ils ont rappelé l'excellence des acteurs des Hauts-de-France en matière de transport et de logistique, véritable atout pour la réindustrialisation et la décarbonation de la région. Pierre Bergès est venu rappeler l'impulsion donnée par le préfet de région dans le cadre de l'axe Nord et l'ambition notamment d'assurer encore davantage une promotion commune, y compris à l'international, des acteurs régionaux. Cette démarche, concrétisée par la diffusion d'un nouveau support de promotion commune (voir plaquette de présentation ci-dessous), s'inscrit dans le cadre du plan d'action pour 2024 validé le 5 décembre dernier par le conseil de coordination interportuaire et logistique présidé par le préfet.