Petites villes de demain en Normandie – Appel à manifestation d'intérêt

Mise à jour : 07 octobre 2020

Lancé le 1er octobre dernier, Petites Villes de Demain permet aux villes de moins de 20 000 habitants de bénéficier d'un soutien spécifique de l'État et de ses partenaires pour leurs projets de revitalisation.

Cet appel à manifestation d’intérêt, lancé en partenariat avec la Région Normandie et les Départements normands, vise à sélectionner les 65 communes (ou groupements de communes) qui bénéficieront du programme en Normandie.

Petites Villes de Demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.

Pour en savoir plus sur le programme: https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/petites-villes-de-demain-45

Petites Villes de Demain est un programme de cohésion territoriale déployé sur l’ensemble du territorial national mais décliné dans chaque région en fonction des dispositifs existants et des stratégies territoriales locales.

En Normandie, les 65 lauréats seront sélectionnés à l'issue d'un appel à manifestation d'intérêt, auquel sont associés la Région Normandie et les Départements normands.

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le vendredi 20 novembre 2020, 23h59 à l’adresse suivante :

www.demarches-simplifiees.fr/commencer/petites-villes-de-demain-en-normandie

Télécharger le cahier des charges de l'AMI et ses annexes: