Schéma et Convention interrégionale du massif des Alpes

Mise à jour : 30 décembre 2022

Le Schéma interrégional d'aménagement et de développement du Massif des Alpes et la convention interrégionale de massif.

Une convention interrégionale de massif engage l’État et les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse sur un programme d’actions prioritaires respectant les orientations du schéma interrégional de massif. Les fonds structurels européens sont mobilisés pour appuyer certaines actions prioritaires de cette convention.

Les porteurs de projets dont l’action s’inscrit dans les objectifs de la convention de massif, peuvent solliciter à ce titre un accompagnement.

Pour tout renseignement sur les aides disponibles, contacter le commissariat de massif à l’adresse suivante commissariatdemassif.alpes@anct.gouv.fr

Les porteurs de projets intéressés par la CIMA sont invités à se renseigner sur l’éligibilité à ce dispositif d’échelle alpine auprès du commissariat de massif et des services montagne des Régions et sur les sites internet des partenaires.

Les guichets de dépôts de dossiers de demandes sont ouverts en ligne :

Subventions Etat (FNADT et PSEM Alpes) : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/campagne-cima-2023

Subventions de l’Agence de l’eau : https://aides.eaurmc.fr/Tsa/#/login

Subventions des Régions :

- Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.auvergnerhonealpes.fr/aides?f%5B0%5D=profil%3A73

- Provence Alpes Côte d’Azur :  https://subventionsenligne.maregionsud.fr/Authentification/LogOn?ReturnUrl=%2F

Consultez ci-dessous :