New articleLa Culture bénéficie du plan de relance en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Mise à jour : 17 juin 2021

Le plan de relance aide la Culture en faveur du patrimoine, de la création et de la diffusion artistique, de l’emploi artistique, de la consolidation et de la modernisation des filières culturelles stratégiques et des Industries Culturelles et Créatives.

Vous trouverez ici la liste des monuments, structures du spectacle vivant ou autres acteurs culturels de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ayant bénéficié du plan de relance coordonné par la DRAC .

Monument historique appartenant à la commune de Marignane, son état nécessite des travaux structurels et d'intérieur dont une partie est financée par le Plan de relance.

Une campagne de restauration de la couverture est maintenant nécessaire pour assurer la pérennité de cet édifice classé monument historique

L’Espace de l’Art Concret qui a obtenu le label « centre d’art contemporain d’intérêt national » en 2020, va faire l'objet d'un vaste chantier de développement soutenu fortement par le Plan de relance.

Histoire de la rénovation d'un des rares tours-monastères fortifiés, classé monument historique.

L'aqueduc bénéficie d'une restauration dans le cadre du Plan de relance afin de continuer avec pérennité sa mission première débutée il y a plus de 150 ans

Un ambitieux programme de restauration pour la cathédrale de Marseille dans le cadre du Plan de relance

En voir plus...

Cette liste est régulièrement actualisée, retrouvez tous les sites de la région ayant bénéficié du plan de relance sur :

ainsi qu'une carte interactive :