La DRDFE, la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes

Mise à jour : 17 novembre 2021

Placée sous l'autorité du Préfet de Région, la Direction régionale aux droits des femmes et à
l’égalité entre les femmes et les hommes (DRDFEDirection Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité) de Provence-Alpes-Côte d’Azur fait partie du
réseau déconcentré du Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, rattaché au Premier Ministre.

Positionnée au sein du Secrétariat général pour les affaires régionales (SGARSecrétariat général pour les affaires régionales) de la préfecture de région, elle met en œuvre la politique interministérielle pour les droits des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes sur le territoire régional.
La DRDFEDirection Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité coordonne le réseau déconcentré des délégué.e.s départementales.. Elle travaille avec l’ensemble des services de l’État et des partenaires institutionnels, économiques et associatifs pour développer une approche transversale de l'égalité entre les femmes et les hommes.
La DRDFEDirection Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité met en place et soutient financièrement de nombreuses actions sur tout le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les crédits d’intervention du programme 137 « égalité entre les femmes et les hommes » ont un effet levier important et permettent des cofinancements européens, nationaux, régionaux, départementaux, etc.

L’équipe régionale

Hélène CARON
Directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité femmes/ hommes
helene.caron@paca.gouv.fr