Recherche avançée


Agriculture, forêt, développement rural et alimentation

Les directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt sont les services déconcentrés du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Aménagement du territoire, logement, transport et infrastructures

La région des Pays de la Loire est historiquement constituée d'un maillage urbain équilibré, sans prédominance écrasante de la commune chef-lieu de région. Ainsi, trois métropoles comptent plus de 250 000 habitants : Nantes, Angers et Le (...)

Culture et patrimoine

La direction régionale des affaires culturelles (DRAC) est chargée de conduire la politique culturelle de l'Etat dans la région et les départements qui la composent.

Education, enseignement supérieur et recherche

La région académique de Pays de la Loire comprend uniquement l’académie de Nantes. La région académique découle de l’application du cadre régional fixé par la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions.