Mise à jour : 01/10/2018 Service public de l’emploi local - Les acteurs du Douaisis mobilisés pour l'emploi Jacques Destouches, sous-préfet de l'arrondissement de Douai et Frédéric Nihous, conseiller régional Hauts-de-France, ont co-présidé, vendredi 28 septembre, la réunion du service public de l’emploi local du Douaisis en sous-préfecture. Au (...)
Mise à jour : 01/10/2018 Le Préfet de région inaugure un immeuble de bureaux réhabilité en logements sociaux
Mise à jour : 12/10/2018 Transports - Viabilité hivernale : se préparer pour bien circuler, même en hiver Jean-Christophe Bouvier, préfet délégué pour la défense et la sécurité Nord a présidé, le jeudi 11 octobre 2018, la réunion annuelle relative à la viabilité hivernale, en préfecture de région Hauts-de-France. Cette rencontre avec l’ensemble des (...)
Mise à jour : 02/10/2018 1ers lauréats : « Pays de la Loire Innovation – PIA3 Programme d’Investissements d’Avenir » PIA3 c'est un financement exceptionnel de 13,9 millions d’euro pour l’innovation en Pays de la Loire par l’État et la Région
Mise à jour : 02/10/2018 Lutte contre les violences faites aux femmes : une campagne pour changer les comportements
Mise à jour : 03/11/2018 Prix liberté, égalité, mixité 2019 en établissements scolaires : candidatures avant le 03/12/2018
Mise à jour : 15/10/2018 Agriculture - Aides PAC 2018 : un versement majeur pour les exploitants agricoles le 16 octobre Dans les Hauts-de-France, 322 millions d’euros seront versés, le 16 octobre, à plus de 19 300 agriculteurs au titre du paiement des avances des aides PAC 2018. Ce versement sera suivi d’un complément le 19 octobre portant le montant total de l’aide (...)
Mise à jour : 15/10/2018 Études de concessibilité autoroutière et d’itinéraire entre Poitiers et Limoges
Mise à jour : 03/10/2018 Les grands axes de la réforme de la commande publique : plus de simplicité pour plus de croissance La Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Delphine Gény-Stephann, a présenté le 1er octobre 2018 les grands axes de la stratégie du Gouvernement en matière de commande publique.