Dotations de soutien à l'investissement - Rénovation thermique

Mise à jour : 04 août 2021

Ces dotations de soutien à l'investissement pour la rénovation thermique des bâtiments bénéficient du Plan de relance, via des dotations exceptionnelles.

DSIL Rénovation thermique

Dotée d'une enveloppe régionale de 29,4 M€ la DSIL "Rénovation thermique" est destinée à soutenir les projets d'amélioration des performances énergétiques des collectivités (communes et EPCIEtablissement Public de Coopération Intercommunale).
Au 31 juillet 2021, cette dotation exceptionnelle a permis, dans le cadre du plan de relance, de soutenir 251 projets pour un montant total de travaux de plus de 91 M€.

DSID Rénovation thermique

Dotée d'une enveloppe régionale de 19 M€ la DSID "Rénovation thermique" est destinée à soutenir les projets d'amélioration des performances énergétiques (collèges notamment) portés par les conseils départementaux.
Au 31 juillet 2021, cette dotation exceptionnelle a permis, dans le cadre du plan de relance, de soutenir 46 projets pour un montant total de travaux de près de 54 M€.