Actualité

En 2024, l'ANLCI fait campagne pour les apprentis

Mise à jour : 26 janvier 2024

L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) lance une campagne 2024 qui cible les OFA/CFACentre de Formation des Apprentis et les entreprises. Intitulée « L’alternance, un moment clé pour renforcer les compétences de base des apprentis », ses objectifs sont de partager et valoriser les pratiques inspirantes.

De janvier à mai 2024, des contacts seront pris avec les CFA/OFA et les entreprises qui accueillent et forment des apprentis, pour échanger et faire émerger des solutions concrètes visant à appuyer les apprentis dans le développement de leurs compétences de base. L’ outil de pré-positionnement EVA sera présenté et mis à disposition de tous ceux qui le souhaitent, et des modalités de travail collectif seront proposées avec la démarche de coopérative des solutions .

Parallèlement, un challenge national sera lancé du 1er mars au 30 juin 2024. Les résultats du challenge seront communiqués en septembre à l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI).

Vous accueillez et formez des apprentis ? Vous souhaitez participer à cette campagne ?

Contactez Cyril GEORGE, chargé de mission régional de l’ANLCI en Bourgogne-Franche-Comté :

cyril.george@anlci.gouv.fr - 07 61 90 47 30