Petites villes de demain : 3e journée d'animation régionale 2023

Mise à jour : 29 novembre 2023

Le programme « Petites Villes de Demain », lancé en septembre 2019, a pour objectif la revitalisation des petites villes de moins de 20 000 habitants, notamment pour conforter leur rôle de centralité, renforcer le maillage du territoire et leur permettre de faire face aux enjeux démographiques, économiques ou sociaux à venir.

Dans le cadre de la mission régionale dévolue par les services de l’État aux trois agences d’urbanisme de Franche-Comté, a été organisé le troisième séminaire d’échanges à destination des chefs de projet Petites Villes de Demain.

Ce dernier s’est tenu à Gray et Arc-lès-Gray autour de la question des mobilités en milieu rural et a été organisé par ces collectivités et l’AUTB.

Les élus des collectivités d’accueil et Mme la sous-préfète de Gray ont introduit la journée en soulignant la nécessaire adaptation des petites villes aux nouvelles mobilités, en trouvant des réponses adaptées à leur contexte géographique particulier, à la fois pour arriver dans ce territoire, s’y déplacer, en osant des idées innovantes, que l’État accompagnera.