Petites villes de demain : deuxième journée d'animation régionale

Mise à jour : 16 novembre 2023

La journée d’animation régionale Petites Villes de Demain, qui s’est tenue à l’Isle-sur-le-Doubs le 29 juin 2023, a rassemblé près de 70 participants de toute la région autour du thème « Nature en ville : enjeux, place et leviers dans les projets d’aménagements ».

Comment adapter nos espaces urbains aux conséquences du réchauffement climatique ?

Telle est la problématique fil-rouge qui a présidé aux échanges de la rencontre.

Plusieurs temps de présentation et d’échange en matinée ont permis de sensibiliser les participants aux enjeux de nature en ville et d’engager le dialogue avec le réseau d’acteurs régionaux du programme Petites Villes de Demain. L’après-midi a été l’occasion de présenter le projet de territoire et de réfléchir aux problématiques de revitalisation de la commune tout en intégrant des solutions de renaturation.