Actualité

Plateformes mobilités : rencontre avec des opérateurs de la région BFC

Mise à jour : 25 juin 2021

Jeudi 24 juin 2021, Maurice TUBUL, commissaire à la lutte contre la pauvreté en BFC, a rencontré à JOIGNY (89) des opérateurs de la région qui ont mis en place des plateformes mobilité et qui sont regroupés au sein de MOB'IN BFC.

"Savoir bouger" mais surtout "Pouvoir bouger" tel est l'axiome des 3 structures avec lesquelles Maurice Tubul a pu échanger : Mobil'éco pour l'Yonne, la Mission Locale de Dijon/Créati'v et La Roue de secours pour le Doubs.

3 expériences qui démontrent que proposer des diagnostics mobilité, des bilans de compétences mobilité par l'intermédiaire de conseillers mobilités, proposer des parcours et des solutions aux publics précaires constituent autant de chances offertes pour trouver une formation et un emploi durable.

C'est dans cet objectif que l’État accompagnera avec 600 000 € les 8 départements de la région dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté en 2021.

Maurice Tubul a rappelé la nécessaire coordination entre les collectivités, les associations, les structures telles que Pôle emploi, MILO et l'État pour optimiser les actions et les moyens pour le bénéfice du plus grand nombre parce qu'aucune solution ne doit être laissée de coté pour lever les freins à la mobilité.