Dossiers : Travail

Mise à jour : 11 décembre 2015

  

Santé et sécurité au travail

La Direccte Bourgogne-Franche-Comté pilote une politique de prévention visant à réduire les accidents du travail et les maladies professionnels, à prévenir les risques professionnels, l’usure au travail et la dégradation de la santé, ainsi qu’à permettre le maintien dans l’emploi. Ceci en mobilisant les organisations professionnelles et syndicales ; en plaçant les entreprises – chefs d’entreprise et cadres dirigeants, salariés et institutions représentatives du personnel – au centre de la stratégie qu’elle décline.

 

Réglementation amiante : un guide destiné aux donneurs d’ordres

La réglementation concernant l’amiante a fortement évolué ces dernières années.
Elle renforce l’obligation de réduire l’exposition au niveau le plus bas possible, tant au niveau des salariés que de la population et la pollution de l’environnement. Les derniers textes imposent de nouvelles obligations pour les donneurs d’ordre et propriétaires d’immeubles, premiers responsables de la gestion de ce risque.

Pour les accompagner concrètement, la Direccte Bourgogne -Franche-Comté, la Carsat BFC et l’OPPBTP ont édité en partenariat, un « guide amiante à l’attention des donneurs d’ordre.

Plus d’information sur le site de la Direccte