Actualité

Yann Gérard nommé Sous-préfet Chef de cabinet auprès du Préfet de région

Mise à jour : 04 septembre 2018

Par décret du Président de la République en date du 31 juillet 2018, Yann Gérard, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Charente-Maritime, est nommé chef de cabinet du Préfet de la région d'Île-de-France, Préfet de Paris. Il a pris ses fonctions auprès de Michel Cadot le 3 septembre.

Il succède à ce poste à Patrick Vieillescazes, sous-préfet, qui a été nommé secrétaire général de la préfecture de la Drôme.

Né en juin 1976, Yann Gérard a été formé à l’IEP de Bordeaux, section Service public et à l’IRA de Nantes.

Il a occupé le poste de chef de la section finances et moyens à la sous-direction du recrutement et de la formation, à la direction des ressources humaines – administration – centrale du ministère de l’Intérieur, en 2001 avant de prendre les fonctions d’adjoint au chef de section « éloignement » puis responsable de mission en 2003, à la sous-direction des étrangers et de la circulation transfrontalière, à la direction des libertés publiques et des    affaires juridiques du ministère de l’Intérieur.

En 2008, il devient chef du bureau du soutien opérationnel et du suivi à la direction de l’immigration, au ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire.

Adjoint au chef du bureau de l’organisation et des missions de l’administration territoriale, à la sous-direction de l’administration territoriale – direction de la modernisation et de l’action territoriale entre 2009 et 2012, il prend la tête du service interministériel de défense et de protection civile à la préfecture des Yvelines de 2012 à 2014.

Par la suite, il sera conseiller pour les politiques interministérielles, au cabinet du secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville en 2014, puis chef adjoint du cabinet du ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social en 2015.

Dernièrement, il était sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Charente-Maritime.

Télécharger le communiqué de presse : cliquez ici