Espace qualité

Mise à jour : 10 février 2020

Afin d’améliorer la qualité du service public et l’accueil des usagers, la préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris, est engagée dans une démarche d’amélioration de l’ensemble des canaux : accueils physique et téléphonique, réseaux sociaux ou site Internet, réponse à vos courriers et courriels de demande d’information générale.
La préfecture, à la suite des audits réalisés par l'organisme de certification AFNOR, a obtenu successivement les labellisations Qualipref en 2013, puis Qualipref 2.0 en 2015.
Les services de la préfecture se préparent à une nouvelle certification sur la base du référentiel Qual-e-pref. Celui-ci intègre les exigences relatives à l’information numérique et les offres des services dématérialisés aux usagers.Certaines dispositions de ce nouveau référentiel sont en cours d’application.


Sommaire

Programme "transparence sur la qualité et l'efficacité des services publics"

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l'État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en (...)