Contrat de ville parisien : les huit équipes de terrain sont opérationnelles !

Mise à jour : 30 mars 2016
[Image140423]

Image140423 : © Fabien GROUÉ/CIT’images/CGET

Prévues dans le contrat de ville parisien qui concerne 155 460 habitants, les huit équipes opérationnelles de terrain, composées des services de l’État et de ceux de la ville de Paris, sont aujourd’hui en place pour les vingt quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) de la capitale.

Une gouvernance partenariale

L’installation de ces équipes finalise la gouvernance instituée pour ce contrat de ville avec de nombreux partenaires : Pôle emploi, Mission locale de Paris, bailleurs sociaux, CAF et directions départementales (santé, Éducation nationale, justice, prévention et sécurité).

Ces partenaires seront directement impliqués dans le pilotage des actions des quartiers, en lien avec les directions départementales de l’État. Les services municipaux de la ville de Paris seront aussi mobilisés.

Afin de réduire les inégalités des publics entre territoires et adapter les actions prioritaires aux situations locales, animation, méthodes, synergies, transversalité, pilotage des travaux sont les mots d’ordre pour faire de cette gouvernance une réussite au service des Parisiens.

Au travers de ces contrats de ville, qui prévoient une déclinaison des objectifs fixés, c’est également une concertation qui est mise en œuvre avec les conseils citoyens prochainement constitués.