Embauche PME : déjà 5 280 entreprises pour 7 844 emplois en Île-de-France

Mise à jour : 30 mars 2016

Deux mois après l’annonce par le Président de la République de l’instauration de la prime Embauche PMEPetites et moyennes entreprises, déjà 5 280 entreprises franciliennes ont bénéficié de cette aide, soit 7 844 emplois créés.

Mise en place pour alléger le coût du travail pour les TPE-PME, le dispositif s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic en CDI ou CDD ou en contrat de professionnalisation de plus de 6 mois. Cette aide équivaut à 4 000 € soit une prise en charge à 100 % des cotisations patronales pendant deux ans.

Cumulable avec les autres dispositifs, cette aide s’inscrit dans le vaste plan en faveur de l’emploi dans les PME : réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE)…

Mobilisation pour l’économie et l’emploi

Outre la prime à l’Embauche PME, les services de l’État sont mobilisés pour mettre en œuvre toutes les autres mesures gouvernementales (Pacte de responsabilité et de solidarité, Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), amortissement supplémentaire sur les investissements industriels, crédit d’impôt recherche…) qui permettront à la France de renouer avec la croissance.

À cette fin, Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris a réuni, le 16 mars dernier au Conseil économique, social et environnemental, de nombreux acteurs de l’économie francilienne pour les appeler à se mobiliser pour l’économie et pour l’emploi et pour leur présenter les différents dispositifs existants pour les accompagner et les soutenir dans leurs projets d’embaucher, de former et d’investir en Île-de-France.

Les démarches pour obtenir la prime Embauche PME sont très simples et s’effectuent directement en ligne.

Plus d’info sur le site internet de la Direccte Île-de-France : http://idf.direccte.gouv.fr/Une-aide-de-4-000-EUR-pour-les-PME-qui-embauchent