Culture : « Extra-ordinaire métropole », Mois de l'Architecture en Île-de-France !

Mise à jour : 27 mai 2016
[Image156275]

Image156275 : © DR

Jusqu’au 30 juin 2016, la deuxième édition du Mois de l’Architecture en Île-de-France, dédiée cette année au thème Extra-ordinaire métropole, proposera plus d’une centaine d’événements accessibles à tous les publics.

Au programme : rencontres d’architectes, visites de chantiers, participation à des ateliers, des cafés, des promenades ou encore projections de films.

Qualité de vie et bien-être métropolitain

L’Île-de-France est la première région au patrimoine classé avec 3967 édifices protégés.

Depuis la naissance de la Métropole du Grand Paris le 1er janvier 2016, la région connaît de nouveaux défis liés à la qualité de vie et au bien-être métropolitain.

En rassemblant tous les acteurs de l’architecture – les élus, les aménageurs, les maîtres d'ouvrages publics et privés - autour d’ambitions renouvelées pour la ville, le Mois de l'architecture en Île-de-France a pour objectif de sensibiliser le grand public, et notamment les jeunes, aux enjeux et apports de l’architecture contemporaine et de mettre en lumière ce savoir-faire, cette culture d’architecture.

Le Mois de l’Architecture en Île-de-France est initié par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France (DRAC), en lien avec ses partenaires (Maison de l’architecture, Ordre régional des architectes, et Union régionale des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement).

Pour en savoir plus

Site Internet : http://moisarchitectureidf.org/

Facebook : Mois de l’Architecture en Île-de-France

Twitter : @MoisArchiIDF