Campagne de déclaration des revenus : des jeunes du Service Civique promeuvent les services en ligne

Mise à jour : 22 avril 2016
[Image147021]

Image147021 : © DR

À l'occasion de la campagne de déclaration des revenus qui a été lancée le 13 avril dernier, la DRFiP de Paris s'engage avec les jeunes du Service Civique et promeut les services en ligne.

À Paris, six jeunes volontaires, âgés de 18 à 25 ans, recrutés pour huit mois au titre de l'engagement de Service Civique ont fait leur entrée dans les Centres des Finances publiques de la DRFiP. Après une formation, ils ont été affectés à des tâches de pré-accueil et de familiarisation à l'utilisation des services en ligne.

Accompagner au maniement et à l'utilisation des services en ligne

Le moment est bien choisi puisque la campagne de déclaration des revenus a été lancée le 13 avril et qu'au cours de cette période les services fiscaux font la promotion du site impôts.gouv.fr.

Il ne fait nul doute que ces jeunes volontaires, très familiarisés à l'informatique, sauront accompagner certains publics au maniement et à l'utilisation des services en ligne. D'autant que cette année, certains usagers ou les usagers dont le revenu fiscal de référence 2014 excède 40 000 € devront obligatoirement déclarer en ligne.

Quant à l'ensemble des déclarants en ligne, un nouvel avantage s'offre à eux : dès la signature électronique, ils disposeront de leur avis de situation déclarative, ce qui pourra leur permettre de faire valoir leurs droits auprès des tiers.

La DRFiP apporte ainsi sa contribution à la mise en œuvre de ce grand projet présidentiel et gouvernemental, dont ces jeunes tireront une expérience et des compétences qui leur seront utiles tout au long de leur carrière professionnelle.

Les Parisiens peuvent effectuer leur déclaration en ligne jusqu'au 7 juin.