Mobilisons-nous pour dire NON au cancer du sein !

Mise à jour : 29 septembre 2016

Odyssea - ensemble contre le cancer du sein

Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez les Franciliennes : une femme sur huit risque d’en développer un. C’est également la première cause de décès par cancer chez la femme francilienne ; 1 875 femmes en meurent par an.

Mais le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, alors pour la 23e année consécutive, l’opération Octobre rose se déroule dans toute la France pour sensibiliser les femmes à ce dépistage.

De nombreuses actions sur tout le territoire francilien

Dès le 26 septembre, Paris s’est mis aux couleurs d’Octobre rose en illuminant en rose la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse et de nombreux événements comme la marche rose de la place de la République, le 29 septembre, auront lieu dans toute l’Île-de-France.

La préfecture de région se mobilise également

Plus d’une vingtaine d’agents de la préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris ont donné de leur temps mais aussi de leur énergie au profit de la lutte contre le cancer du sein, en participant, dimanche 2 octobre à l’un des événements phares d’Octobre rose, la course Odysséa.
Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe est bénéficiaire de cette course solidaire. En sept ans, Odysséa a reversé près de 2,6 millions d’euros à Gustave Roussy. Pour cette édition 2016, 45 000 participants ont rejoint la vague rose d'Odysséa Paris et ont collecté 600 000 € en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

www.gustaveroussy.fr