Jeux Olympiques de Rio - 18 sportifs franciliens médaillés !

Mise à jour : 30 août 2016

Avec dix-huit médailles (six médailles d’or, six en argent et six en bronze), sur le total historique de quarante-deux médailles remportées par la France, les sportifs licenciés dans les clubs d’Île-de-France se sont distingués lors des récents Jeux Olympiques de Rio.

Parmi eux, et à l’instar des champions olympiques de judo Émilie Andéol et Teddy Riner, nombreux sont ceux à avoir pu également bénéficier de l’accompagnement de l’INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), situé au cœur du bois de Vincennes.

 

Six médailles d’or pour nos champions

Les sportifs franciliens Estelle Mossely et Tony Yoka en boxe, Emilie Andéol et Teddy Riner en judo, Haby Niaré en taekwondo et les cavaliers de l’équipe du saut d’obstacle Roger-Yves Bost et Philippe Rozier ont apporté une contribution décisive à la brillante performance de la France : chacune, chacun étant revenu des JO de Rio avec une médaille d’or.

Une filière sportive au top de sa forme

 

Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, se félicite du bon fonctionnement de la filière sportive dans notre région.

 

Cette réussite aux Jeux Olympiques de Rio ne saurait être possible sans l’implication de nombreux acteurs tels que l’Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP), le Centre de ressources, d’expertise et de performances sportives (CREPS) de Châtenay-Malabry, la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) d’Île-de-France, les Directions départementales de la cohésion sociale (DDCS), les collectivités territoriales, le mouvement sportif et évidemment les clubs et les cadres techniques.

 

26 athlètes franciliens sélectionnés pour les Jeux Paralympiques

 

La mobilisation et la moisson de médailles ne doivent pas s’arrêter là pour la région-capitale : les Jeux Paralympiques se tiendront du 7 au 18 septembre prochains avec cent vingt-six athlètes français, dont vingt-six franciliens.

À n’en pas douter, toutes et tous feront vibrer les valeurs de l’olympisme et nous rendrons fiers !

 

« Citius, altius, fortius » : toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort !