Formation – Anotéa, le digital au service de la formation

Mise à jour : 29 juin 2017

© DR

À partir de septembre 2017, un nouvel outil, Anotéa, sera à la disposition des internautes pour les guider dans le choix de leur formation.

Depuis 2016, l’emploi store de Pôle emploi héberge La Bonne Formation . Cette application permet de trouver une formation, de connaître son taux de retour à l’emploi à l’issue et d’identifier ses sources de financement. Dès septembre 2017, La Bonne Formation s’enrichira d’une nouvelle fonctionnalité : Anotéa. L’outil sera aussi accessible depuis défi métiers .

Partager des avis

Anotéa recueillera les avis des sortants de formations, avec leurs commentaires et appréciations sur différents critères : qualité des locaux et de l’accueil, pédagogie, accompagnement au retour à l’emploi… Ce qui devrait faciliter le choix des candidats à la formation.

Plus de 150 000 sortants des formations financées par Pôle emploi Île-de-France en 2016 et au cours du premier semestre 2017 seront progressivement contactés par voie d’e-mailing pour les sensibiliser à l’application et les inviter à partager leurs avis.

Un partenariat avec la Région

Ce nouveau service, né du partenariat avec le conseil régional d’Île-de-France, répond aussi aux exigences issues du décret qualité de la loi 2014 sur la formation professionnelle qui incite les organismes de formation à prendre en compte les avis des stagiaires.

Présents conjointement sur le salon Vivatech, consacré au digital, du 15 au 17 juin derniers, Pôle emploi Île-de-France et la Région ont dévoilé Anotéa aux visiteurs présents et à la presse.

Partager :