Élections législatives 2017 – Les services de l’État déjà tous mobilisés !

Mise à jour : 30 mai 2017

Tirage au sort du 19 mai à la préfecture de région © DR

Alors que les élections législatives se dérouleront les 11 et 18 juin prochains, le bureau des élections, du mécénat et de la réglementation économique (BEMRE) et de nombreux agents de la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris sont déjà mobilisés pour que ces élections se déroulent dans les meilleures conditions.

Du lundi 15 au vendredi 19 mai derniers, les agents de la préfecture ont accueilli 374 candidats qui sont venus déposer leur candidature aux élections législatives dans l’une des 18 circonscriptions que compte le département de Paris.

Le bureau des élections a ainsi vérifié que les candidats répondaient bien à tous les critères nécessaires et obligatoires pour se présenter à cette élection.

Après l’inscription, le panneau électoral

Une fois la première étape franchie, le dépôt de candidature officielle, qui s’est clôturée le vendredi 19 mai à 18h, les services de la préfecture ont procédé, conformément à l’article L.51 du Code électoral, au tirage au sort des panneaux officiels sur lesquels les candidats peuvent apposer leur affiche depuis le 22 mai à 0 heure.

Pour en savoir plus
http://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Region-et-institutions/Demarches-administratives/Elections/Elections-legislatives

Partager :