ÉCONOMIE - Tous les indicateurs au vert en Île-de-France

Mise à jour : 28 février 2017

© DR

Le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, tient à faire connaître les bons résultats économiques globaux franciliens de ces derniers mois, qui illustrent une franche reprise depuis trois mois.

Le niveau global d’activité connaît une évolution positive avec une augmentation de 15 % du chiffre d'affaires des entreprises sur trois mois.
La progression est générale, forte et se prolonge. Elle concerne tous les secteurs d’activités : industrie manufacturière, BTP, transport...
De même, le climat des affaires est en forte hausse depuis trois mois retrouvant son plus haut niveau depuis 2011 en Île-de-France. Les projets d’investissements et les crédits sont en hausse de plus de 4 % selon les enquêtes de la banque de France.

Augmentation des embauches en Île-de-France

Concernant l'emploi, ces bons chiffres se sont traduits par une augmentation de 6,4 % des embauches en CDI et 3,3 % en CDD.
Enfin, les demandes de chômage partiel sont en net recul (- 20 %) en 2016. Au 18 février 2017, 199 549 primes embauche PMEPetites et moyennes entreprises ont été attribuées en île-de-France.
Par ailleurs, les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, très touchés par les attentats en 2015 et 2016, connaissent une nette amélioration.
À noter également que la baisse du nombre de dossiers de surendettement des ménages sur un an est de plus de 12 %.

Partager :