Actualité

Brèves

Mise à jour : 06 février 2018

L'atelier des Territoires Bassée-Montois, ainsi que les formations Pôle Emploi complètent le Pref'Actualités du 6 février.

Seine-et-Marne – Nouvelle phase pour l'atelier des Territoires Bassée-Montois

Après un an de travail, l’approche – inédite sur ce territoire – proposée par la démarche de l’Atelier des Territoires Bassée-Montois est entrée dans une nouvelle phase, celle de la mise en œuvre, le 16 janvier dernier. Cette démarche prospective singulière, portée et financée, depuis 10 ans, par le ministère chargé de la Cohésion des territoires et le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET), a pour objectif de faciliter l’émergence d’une stratégie de territoire portée par les élus et d’engager les acteurs locaux dans le développement de projets concrets sur le territoire grâce à la concertation et la co-construction.

Pour en savoir plus, cliquer ICI

 

Emploi/Formation – En 2017, 50 000 Franciliens ont bénéficié d’une formation Pôle-Emploi

Pôle emploi Île-de-France identifie les besoins en compétences liées au développement économique du territoire afin de définir ses choix en terme de financement de formation. Avec le conseil régional d’Île-de-France, il réalise un diagnostic partagé qui permet de coordonner les achats de formation en lien avec l’implantation de nouvelles entreprises ou l’évolution des métiers. Ainsi, en 2017 :

  • près de 50 000 entrées sur des formations (co-)financées par Pôle emploi ont été recensées, et plus de 85 000 entrées en formation au total ;
  • près d’un demandeur d’emploi sur deux retrouve un emploi six mois après l’issue d'une formation (co-)financée par Pôle emploi.