Appel à projets 2024 du programme 104 – action 12 « Intégration des étrangers primo-arrivants » UD75

Mise à jour : 15 avril 2024

Le préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, a délégué à la DRIEETS-IDF – Unité départementale de Paris (UD75), les crédits destinés à financer les actions d’intégration menées sur le territoire de Paris. Celles-ci visent à renforcer : la maîtrise effective du français, le respect des principes de la République et l’intégration par le travail des étrangers primo-arrivants.

Les axes thématiques prioritaires sont, pour l’année 2024 :

• Généraliser le programme AGIR (Accompagnement global et individualisé des réfugiés) sur le territoire de Paris.
  • Passer à une logique de résultats en matière d’intégration par la langue et le travail.
  • Renforcer l’autonomie et l’inclusion des étrangers.

Le règlement du présent appel à projets pour 2024 précise les orientations, les axes thématiques, l’éligibilité, les publics cibles, les modalités de candidature, les critères de sélection et les obligations incombant aux structures bénéficiant de l’octroi de subventions publiques.

Les dossiers de demandes sont à déposer avant le mercredi 15 mai à 23h59, sur la plateforme « démarches simplifiées », à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap2024bop104-drieets-ud75

•         Publication de l’appel à projets : lundi 15 avril 2024

•         Clôture de l’appel à projets : mercredi 15 mai 2024 à 23h59

•         Commission de sélection des projets : mardi 18 juin