Actualité

L’État en selle pour le développement des pistes cyclables en Île-de-France

Mise à jour : 04 février 2020

Michel Cadot, préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris, a réuni le 28 janvier dernier les acteurs du projet de développement des voies dédiées au vélo. Les représentants des secteurs publics et associatifs concernés ont échangé sur l’avancée des différents projets déjà mis en place

En 2019, l’État a lancé un premier appel à projets en Île-de-France qui a permis de mobiliser 9 millions d’euros au profit de projets concrets tels que la création de la Maison des Mobilités (prêt de vélos gratuits dans la communauté d’agglomération de Marne-et-Gondoire) ou encore la passerelle à mobilité douce entre Poissy et Carrières-sous-Poissy (passerelle dédiée uniquement à la circulation des piétons et des cyclistes).

Un nouvel appel à projets a été lancé le 20 décembre dernier : « Fonds mobilité actives – continuité cyclables ». Les candidats ont jusqu’au 31 mai 2020 pour déposer leur projet sur la plateforme « démarches simplifiées » accessible sur le site internet de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA).

Pour en savoir plus :

http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/laureats-de-l-appel-a-projets-fonds-mobilites-a5703.html