La SRIAS : Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale

Mise à jour : 06 avril 2020

Mesdames, Messieurs les fonctionnaires d’état de Normandie,

Au regard de la situation actuelle et des mesures gouvernementales en vigueur, la SRIAS Normandie a suspendu ses activités (sauf urgence) jusqu'à nouvel ordre.

Vous pouvez joindre la présidence par mail à : srias.normandie@gmail.com. Charly LECHEVALLIER est en télétravail.

Pour les demandes relatives à la restauration, aux logement temporaire/d'urgence et places en crèche Sophie BRAULT, la CASEP est en télétravail et joignable à l'adresse suivante : sophie.brault@normandie.gouv.fr.

Pour les demandes relatives à l'action culture / loisirs, la Correspondante administrative et financière de la SRIAS, Angélique FELICITE est aussi en télétravail et joignable à l'adresse suivante : angelique.felicite@normandie.gouv.fr

Concernant les actions locales de la SRIAS programmées pendant cette période :

- report des stages “préparation à la retraite” avec PREVIDEV
- annulation des séances avec l’OPERA DE ROUEN
- report des séjours vacances familles avec ODALYS
- attribution des places en crèche pour le 1er septembre en commission dématérialisée

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

En attendant bon courage et soyez prudents.

Pour la SRIAS Normandie,
Le président,
Charly LECHEVALLIER

URGENCE - SITUATIONS FAMILIALES DIFFICILES - LOGEMENTS TEMPORAIRES

Solutions de logements temporaires pour des situations familiales difficiles L'action sociale interministérielle pour la région Normandie peut trouver, au cas par cas, des solutions de logements temporaires pour accompagner des agents (...)

Les actions « culture et loisirs 2020»

Les actions 2020 sont en ligne. Il s'agit d'un prévisionnel. Les dates ne sont pas encore fixées et toutes les actions n'y sont pas mentionnées. Une information complémentaire sera diffusée pour vous apporter plus de précisions.

Les séjours enfants subventionnés avec notre partenaire CGCV pour 2020

Vacances destinées aux enfants âges de 5 à 17 ans ! COMMUNIQUE DU CGCV POUR LES SÉJOURS DE L’ÉTÉ 2020.

Les restaurants collectifs

L’État employeur participe au développement de l’offre de restauration collective sur l’ensemble du territoire afin d’en permettre l’accès au plus grand nombre d’agents. Vous bénéficiez de l’accès à des restaurants à proximité de votre (...)

Les aides interministérielles de la fonction publique

Parallèlement et en complément de l'action sociale proposées par votre ministère ou l'établissement public dont vous relevez - sous qu'il adhère au dispositif - vous pouvez bénéficier des prestations de l'action sociale interministérielle : (...)