La SRIAS : Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale

Mise à jour : 30 septembre 2019

La Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale est dédiée aux agents de la fonction publique d'État pour la région normande.

La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS) est une instance régionale de dialogue social instituée depuis 1995 auprès du Préfet de Région. Suivant les orientations du Comité Interministériel Consultatif d’Action Sociale (CIAS), dont elle est chargée d’élaborer un programme régional d’action sociale interministérielle à destination des fonctionnaires actifs mais aussi retraités de l’État. Dans ce cadre, elle est fondée comme le rappelle la note d’orientation du 1er août 2008 émanant de la DGAFP, à proposer des actions innovantes et à mener des expérimentations.

Qui sont les bénéficiaires de l’action sociale interministérielle (ASI)

L’article 2 du 1er titre du décret n° 2006-21 du 6 janvier 2006 fixe le principe que l’action sociale peut bénéficier à l’ensemble des agents actifs et retraités, rémunérés sur le budget de l’État. Autrement dit même un agent contractuel (...)

Les séjours en famille avec notre partenaire Odalys

Vacances en résidences et en campings pour les familles à prix préférentiels ! ATTENTION ! La deuxième enveloppe allouée pour les subventions est épuisée.

Trouver un logement relais

En tant qu’employeur, l’État met à disposition des logements réservés au niveau interministériel dans toute la France, pour les agents. L’aide est octroyée sous forme de mise à disposition d’hébergements temporaires en cas de mobilité et / (...)

9 – Les retraites

Articles, dossiers, ...

Contacter la SRIAS Normandie

PREFECTURE DE REGION NORMANDIE SRIAS NORMANDIE SGAR 7 place de la Madeleine – 76036 ROUEN CEDEX srias@normandie.gouv.fr sriasnormandiecreches@normandie.gouv.fr (adresse uniquement dédiée au dispositif de places en crèches) 02 32 76 (...)

Les actions « culture et loisirs 2019 »

La programmation des actions culture & loisirs proposées par la SRIAS est en ligne à titre informatif. Les publicités et les inscriptions vous seront adressées un mois avant le déroulement de l'action. Vous devrez suivre le lien qui (...)

Les séjours enfants subventionnés avec notre partenaire CGCV

Vacances destinées aux enfants âges de 5 à 17 ans à prix préférentiels !

Les restaurants collectifs

L’État employeur participe au développement de l’offre de restauration collective sur l’ensemble du territoire afin d’en permettre l’accès au plus grand nombre d’agents. Vous bénéficiez de l’accès à des restaurants à proximité de votre (...)

Les aides interministérielles de la fonction publique

Parallèlement et en complément de l'action sociale proposées par votre ministère ou l'établissement public dont vous relevez - sous qu'il adhère au dispositif - vous pouvez bénéficier des prestations de l'action sociale interministérielle : (...)