Les risques majeurs en région Provence-Alpes-Côte d'azur

Mise à jour : 06 juillet 2017

La Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement réalise une enquête visant à qualifier la perception des risques majeurs en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Celle-ci s'achèvera fin septembre 2017.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est fortement vulnérable aux risques majeurs. Chaque commune est touchée par au moins un risque majeur.

Qu'est ce qu'un risque majeur ? à quels types de risques votre commune est t-elle exposée ? Quelles sont les actions de prévention existantes..?, autant de questions et réponses qui permettront à l’État, aux collectivités et à l'Observatoire des Risques Majeurs de PACA (ORRM PACA) d'améliorer l'information préventive vers les citoyens.

Les résultats seront anonymisés et permettront de dresser un premier état des lieux.

Contribuez à cette enquête régionale ici