Allier : Informations et réglementation pour la qualité de l'air intérieur

Mise à jour : 19 août 2021

Sous l’égide de la préfecture de l’Allier, la direction départementale des territoires et la délégation départementale de l’agence Régionale de santé, ont édité des fiches synthétiques sur les principales informations et réglementations en vigueur, notamment pour la qualité de l'air intérieur.

La santé et la sécurité des occupants et utilisateurs des bâtiments, comme des professionnels de la construction, constituent une attente croissante de la société et une préoccupation majeure des pouvoirs publics. Le bâtiment est porteur d’une valeur symbolique forte de protection et de refuge. Il appartient aux pouvoirs publics de déceler, d’évaluer, de faire connaître les risques sanitaires, et d’engager les actions destinées à prévenir ces dangers.

La fiche relative à la qualité de l'air publiée par la Direction Départementale des Territoires ( DDT ) de l’Allier et la Délégation Départementale de l’Agence Régionale de Santé ( ARS ) de l’Allier, synthétisent les principales informations et réglementations en vigueur.

Plus d'informations

→ Retrouvez toutes les informations relatives à la qualité sanitaire des bâtiments sur le site de la préfecture de l'Allier :  www.allier.gouv.fr