5es rencontres de l'achat public en Bretagne

Mise à jour : 13 octobre 2022

Vous êtes une entreprise à la recherche de nouveaux débouchés grâce aux marchés publics ? Vous souhaitez améliorer votre connaissance des services acheteurs de l’État ?

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les relations entre acheteurs et fournisseurs.

Rendez-vous au 5es rencontres de l'achat public

organisées par la préfecture de la région Bretagne (plateforme régionale des achats Bretagne)

mardi 18 octobre 2022
de 13h30 à 17h00
au Roazhon Park de Rennes

L'événement est gratuit mais nécessite une inscription préalable.

Inscription aux 5es Rencontres de l'achat public en Bretagne

13h30 | Ouverture : Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.

14h00 | Table ronde : « Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Bretagne.

14h45 | Échanges : entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch par chaque entreprise.

• Un espace de convivialité permettra aux acheteurs et aux entreprises d’échanger librement.

Vous arrivez en voiture ? Vous disposez d’un accès direct par la rocade

• 2 parkings de 200 places au pied du stade
  • À 3h00 environ de Paris et 1h30 du Mans par l’autoroute
  • À 1h00 environ de Saint-Malo, Nantes et Angers, 1h30 de Lorient et de Caen, 2h30 de Brest par voie rapide

Vous arrivez en transports en commun ? Le Roazhon Park est desservi par la ligne 11, direction ZI Ouest (Vezin‑le‑Coquet), arrêt Stade rennais.

• Compter environ 18 minutes depuis l’arrêt Gare (gare de Rennes)
  • Compter environ 11 minutes depuis l’arrêt République (centre-ville)