Le Préfet signe des contrats d’apprentissage dans la fonction publique

Mise à jour : 24 novembre 2015
[Image32499]

Image32499 : ©SRCI

Vendredi 9 octobre 2015, Patrick Strzoda, Préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine a signé deux contrats d’apprentissage au Secrétariat général pour l'administration du ministère de l’Intérieur Ouest (SGAMI Ouest), en présence du Préfet délégué pour la défense et la sécurité Ouest, du Secrétaire général adjoint et des Directeurs du SGAMI et des Directeurs et formateurs des Centres de Formation d’Apprentis.

Patrick Strzoda a visité les ateliers en présence des deux jeunes apprentis recrutés, une peintre et un mécanicien, et leurs maîtres d’apprentissage, ce qui porte à 8 le nombre de jeunes apprentis au SGAMI Ouest.

Le Préfet a rappelé que l’objectif fixé par le Président de la République est de recruter dans les administrations françaises 4000 apprentis à la rentrée scolaire 2015 dont 228 pour la Bretagne et 6000 autres en 2016. Tous les services de l’Etat sont mobilisés, au premier rang ceux des ministères de la Défense, de l’Éducation nationale et de l’Intérieur. La campagne de recrutement 2015 se poursuit jusque fin novembre.

Visionnez le portrait de Laura, apprentie peintre au SGAMI OUEST : cliquez ici

Visionnez le portrait de Dorian, apprenti mécanicien au SGAMI OUEST : cliquez ici