Agenda : Les rencontres de l'achat public

Mise à jour : 22 novembre 2017

Le SGARSecrétariat général pour les affaires régionales Bretagne organise en partenariat avec la DAE,  l'UGAP, la Caisse des Dépôts et la CCIChambres de commerce et d'industrie de Rennes le vendredi 1er décembre prochain la première rencontre régionale de la commande publique, destinée à favoriser les échanges entre acheteurs publics  et fournisseurs présents en région. Elle vise aussi à présenter pour mieux l'anticiper collectivement la dématérialisation complète des achats attendue le 1er octobre 2018.

L’achat public de l’Etat représente en Bretagne plus de 400 millions d’euros par an ; son impact économique sur le territoire régional constitue donc un enjeu important et cette rencontre permet d’offrir aux entreprises et aux filières d’excellence présentes en région de nouveaux débouchés.

quand : le vendredi 1er décembre 13h30-17h30
  : CCIChambres de commerce et d'industrie de Rennes  2 avenue de la Préfecture - salle Bretagne Travers
 Inscriptions : pfra@bretagne.gouv.fr
 Contact : Pierre Villeneuve. Directeur de la Plate Forme Régionale des Achats . 02-99-02-17-46

L’achat public de L’Etat représente en Bretagne plus de 400 millions d’euros par an. l’impact économique sur notre territoire est réel et, doit permettre d’offrir aux entreprises et aux filières d’excellence de nouveaux débouchés.

Cet évènement a un double objectif : anticiper les obligations législatives et réglementaires applicables au plus tard au 1er octobre 2018 pour l’ensemble des acheteurs publics ; favoriser un échange entre acheteurs publics et fournisseurs.

Animation par Madame Anne-Elisabeth Bertucci, journaliste au Moniteur des BTPBâtiment et travaux publics

Programme :

13h30 : Accueil café

13h50 : Mot d’accueil et présentation de la journée par Madame Cécile Guyader, SGARSecrétariat général pour les affaires régionales Bretagne,

14h/14h15 début table-ronde

//////

Table ronde 1 : dématérialisation, Code de la commande publique, ouverture des données ? Que nous réserve 2018 ?

M. Vincent CASTELLA, Directeur de projet DUME, AIFE

M. Jean-Luc THOURIGNY, Responsable du Pôle PFRA, DAE

Me Sophie GUILLON-COUDRAY, Avocat au barreau de Rennes,

M. Georges BAYARD, Chef de projet Demat au SGMAP,

//////

Table ronde n° 2 : 16h-17h30 : Acteurs économiques : Osez la commande publique de l’État !

Comment simplifier et rendre plus attractif encore la Commande Publique de l’Etat ?

M. Vincent CASTELLA, Directeur de projet DUME, AIFE

M. Julien LEPLAE, fondateur de la start-up AVIPUBLIK : Comment évaluer la performance de vos marchés ?

M. Nicolas LEBON, Secrétaire général, Fédération régionale du Bâtiment,

M. Pierre VILLENEUVE, Directeur PFRA Bretagne : quelle commande publique de l’État en région ?

/////

17h30 : Clôture par M. le Préfet de région

cocktail à l’issue de la clôture.