New article

Mise à jour : 21 mai 2024

Ce dispositif de soutien à la dynamique entrepreneuriale des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) s’inscrit dans le programme Entrepreneuriat quartiers 2030, avec le soutien de Bpifrance, en partenariat avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.

CitésLab – Révélateurs de talents est une offre de service qui permet aux habitants, porteurs de projet d’entreprise et entrepreneurs résidents dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV) de bénéficier d’un appui dans la structuration de leurs projets d’entreprise et dans leur orientation adéquate vers les réseaux d’accompagnements techniques ou financiers.

En janvier 2019, à la demande des pouvoirs publics, Bpifrance s'est engagé à renforcer les actions de soutien à la dynamique entrepreneuriale des Quartiers Politiques de la Ville (QPV) en combinant son offre de service et les actions de terrain des acteurs de l’écosystème entrepreneuriale à travers le programme Entrepreneuriat Pour Tous.

Ce programme a permis de déployer un ensemble de dispositifs personnalisé permettant la visibilité et l’accès aux offres d’accompagnement et de financement des porteurs de projets et entrepreneurs issus des Quartiers Politiques de la Ville (QPV).

Appel à candidature

Les structures qui souhaitent devenir des « CitésLab » sont invitées à candidater depuis le du 17 mai 2024.

Candidatez

15 au 17 mai 2024 Ouverture de l'appel à candidature
13 juin 2024 1er relevé des dossiers déposés
13 septembre 2024 2e relevé des dossiers déposés
Septembre 2024 Annonce des lauréats du 1er relevé
Novembre-décembre 2024   Annonce des lauréats du 2e relevé

La sélection des lauréats se déroulera au fur et à mesure, en fonction de l'ordre d'arrivée des candidatures. Les premiers dossiers soumis seront les premiers à être examinés et évalués.